Constellations Familiales et ancestrales

Les constellations familiales et ancestrales sont une méthode qui permet de traiter les difficultés de notre vie dont la cause peut se trouver dans l'histoire de notre famille qui se perpétue à travers nous.
Nous pouvons penser que ce qui nous arrive est de notre fait, de notre faute, ou la conséquence de notre passé personnel. Or, les constellations familiales et ancestrales nous montrent que la plupart des difficultés que nous vivons ne sont souvent pas de notre fait, mais peuvent être liées à l'influence de l'un ou l'autre membre de notre système familial à travers ce qu'il a lui-même fait, pas fait, ou négligé de faire.

 Cette technique transgénérationnelle et systémique que sont les constellations permet de dénouer ces liens aux influences négatives pour restaurer un lien harmonieux et aller vers une meilleure solution jusqu' à la disparition du problème que vous rencontrez.

Pour quelles difficultés ?
Voici quelques exemples de problèmes que les constellations peuvent traiter (liste non-exhaustive !!) :
- une difficulté pour être à l'aise dans un groupe, pour trouver sa place,
- une difficulté à aller au bout de ses projets,
- un état mélancolique, une tristesse de fond 'comme là depuis toujours',
- l'impression de ne pas avoir d'importance, de ne pas être vu.e, ni entendu.e,
- l'impression d'avoir les mêmes comportements ou de vivre les mêmes états, les mêmes situations que l'un de ses parents,
- être dans un lien tendu, disharmonieux ou rompu avec un ou plusieurs membres de sa famille,
- quelque chose qui vous pousse à avoir un comportement que vous n'aimeriez plus avoir (comme arriver toujours en retard, entrer dans des colères qui vous dépassent, vous sentir disparaître dans certaines situations...)
- une dépendance, une addiction,
- un problème de santé (migraines, allergie ...), un trouble physique,
- un manque de force, d'énergie,
Etc...
Les constellations peuvent ainsi agir sur des difficultés physiques, émotionnelles, psychologiques, professionnelles, relationnelles.
Si nous héritons des traumatismes des générations précédentes de notre famille, c'est aussi d'elle, à travers la lignée de notre père et la lignée de notre mère que nous recevons la force de vivre notre vie. Faire ce travail d'harmonisation permet de se libérer de ses difficultés et de recevoir la force pour réaliser la vie qui est réellement la sienne.
Comment notre travail se passe ? en savoir plus ici
 

15 Boulevard Lascrosses

31000  Toulouse

CENTRE VILLE

M°: Compans Caffarelli (B)

07.68.84.73.36